Accueil site Abattoir Mobile  >>  les actualités de l'abattoir mobile  >>  Abattoir volaille et tuerie personnelle

Abattoir volaille et tuerie personnelle

Les éleveurs de volaille qui désirent abattre eux même sont de plus en plus nombreux. Une dérogation existe sous certaines conditions et notre abattoir volaille en container s'intègre parfaitement à cette démarche.

La dérogation de tuerie personnelle


Les éleveurs peuvent s’affranchir de l'agrément CE pour abattre leurs volailles à la ferme sous certaines conditions :
  • Les animaux abattus doivent être élevés sur la ferme, aucune prestation de service d'abattage pour élevages externes n'est possible dans le cadre d'une tuerie personnelle.
  • Le volume d'abattage ne doit pas excéder les 500 volailles semaine et 25.000 par an.
  • La commercialisation doit se faire dans un rayon de 80km autour du lieu d'abattage. Une dérogation pouvant aller jusqu’à 200km est possible dans certaines zones géographies. La vente doit se faire en direct ou via des commerces de proximité. La vente par correspondance dynamisée par de la publicité est interdite.
  • L’éleveur qui aura la charge de l'abattage doit suivre des formations obligatoires sur les règles sanitaire, le bien-être animal et les bonnes pratiques d'abattage et de contrôle tout au long du processus d'abattage. Ces formations doivent être renouvelées tous les 5 ans.
  • Dans le cadre d'une tuerie personnelle la découpe est possible dans la mesure ou des locaux adaptés sont disponibles.
  • L'endroit où l'abattoir sera placé doit rentrer dans le cadre légale des limites de proximité d'habitation.
  • Liste des animaux rentrant légalement dans le cadre d'une tuerie personnelle : poules, dindes, pintades, canards, oies, pigeons, cailles, faisans, perdrix, lapins, lièvres, rongeurs.

Afin de préparer au mieux la mise en place de votre abattoir volaille, contactez la chambre d'agriculture et la DDPP de votre département. Ils vous informeront et vous conseilleront sur les différentes étapes à valider, de la mise en place du plan sanitaire à l'obtention éventuelle de subvention pour le financement de l'abattoir.

Abattoir volaille en container, la solution idéale !


Un abattoir volaille en container, répond à tous les besoins d'un éleveur désireux de mettre en place une tuerie de volaille sur son exploitation :
  • Une cadence d'abattage modulable. Un container de 20 pied offre un cadence d'abattage de 50 tête à l'heure et un container de 40 pieds amène cette cadence jusqu’à 150 tête à l'heure.
  • Un abattoir volaille complet : les containers sont équipés d'une zone sale et d'une zone propre, d'une chambre froide 0°C et d'un extracteur d'air. Découvrez l'organisation des abattoirs volaille. Une adaptation des modules est possible en fonction des besoin en découpe et stockage de chacun.
  • Une abattoir volaille made in France : les abattoirs volaille en container sont fabriqués en France et répondent aux exigeances des normes européennes. Dans le cadre du plan sanitaire de mise en œuvre de la tuerie, ils font l'objet d'une validation par les services vétérinaires avant leur mise en fonction.
  • Un outil simple, solide et bon marché : d'une conception simple et robuste un abattoir volaille demande un investissement raisonnable amortissable rapidement. En fonction des cadences d'abattage (container 20 ou 40 pieds) et des modules de découpe et de stockage à intégrer, une investissement entre 55 et 80.000€ HT sera suffisant. Contactez-nous pour obtenir une offre de prix précise pour un abattoir volaille.


ABATTOIRS

Contactez-nous :
Tel : +33 6 35 52 25 39
Mail : info@mon-abattoir.com

---

Par un spécialiste de la fabrication d'abattoir mobile ou autonome en container

PROJETS

Vous avez un projet d'achat d'abattoir mobile ou autonome pour l'Afrique, contactez-nous pour nous faire part de vos besoin, l' équipe vous accompagnera dans l'élaboration et le suivi de votre projet :
Contact Projet Afrique

CONTACT

mon-abattoir.com répond à toutes vos questions et étudie tous vos besoins. Contact tel : +33 6 35 52 25 39

Contact par formulaire :
Contactez-nous
www.mon-abattoir.com